L’aromathérapie comme l’indique son nom est une thérapie de massage, mais avec des huiles de plantes très concentrées, appelées huiles essentielles, ajoutées à l’huile de massage ou de lotion. Les narines sont attachées à une partie du cerveau appelée système limbique qui contrôle les émotions et influence le système nerveux et les hormones. Avec ce massage les parties du corps sont doucement manipulées, ce qui augmente le flux sanguin vers les muscles et les organes vitaux en améliore la circulation du sang via l’absorption d’huiles à travers la peau et dans la circulation sanguine.
En inspirant , les senteurs d’huiles essentielles et la stimulation du massage sur le corps activent les nerfs olfactifs dans le cerveau, ce qui amplifie la production de sérotonine et améliore la capacité mentale d’une personne. Cependant Les personnes souffrant de maux de tête constants peuvent trouver un certain soulagement avec un massage d’aromathérapie.
Ce qu’il faut savoir c’est ce massage affecte le rythme cardiaque, le niveau de stress, la pression artérielle, la respiration, la mémoire, la digestion et le système immunitaire.
Mais comme nous avons l’habitude de le faire toujours à la quête d’innovation nous avons approfondi nos recherches et nous avons ramené une petite touche mais très technique qui est le BAMBOU.